Lorsque l’on débute une activité e-commerce, il est vital de bien organiser tous les systèmes nécessaires à son fonctionnement : serveur web, mail de notifications, transactionnels, marketing, etc…
E-commerce
Le commerce électronique ou e-commerce (anglicisme) s'est établit dans nos sociétés et est devenu un moyen de plus en plus conventionnel pour fournir des produits ou services. La boutique en ligne permet une une grande souplesse quand au type de produits proposés. Ceux-ci peuvent être numériques :audio, video, logiciels etc., et bien entendus matériels. Les compétences du commerçant en ligne sont multiples : création ou pilotage de la création du site marchand, connaissance en SEO (référencement naturel), gestion d'une communauté et de sa marque via les réseaux sociaux. Il est bien souvent nécessaire d'aborder ces domaines en tant qu'autodidacte, sachant qu'il est possible de sous-traiter ces tâches en faisant appel à des agences spécialisées. L'administration d'un site e-commerce se fait en grande partie par la gestion de son contenu :créer les fiches descriptives, photographier les produits en vue de les promouvoir via les réseaux sociaux.